À la poursuite du miracle

22 février 2018 par Équipe médias



Qui n’a jamais rêvé de vivre un miracle ? Et si je vous disais que vous pouviez en vivre un aujourd’hui ?

Vous connaissez peut-être l’histoire de Bartimée, cet aveugle qui a été miraculeusement guérit par Jésus après avoir crié à lui (Marc 10,46-51). Ce passage nous encourage non seulement à croire aux miracles, mais également à les rechercher.

Criez à Jésus !

— « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi ! » (v.47-48)

Bartimée a crié deux fois malgré que la foule cherchait à le faire taire. Alors que son besoin était grand et que sa situation était désespérée, Bartimée ne lâche rien et cherche à tout prix une rencontre avec Dieu.

 

Combien de fois disons-nous ne pas entendre Dieu ou ne pas sentir sa présence ? Dans notre société de consommation qui nous habitue à l’instantané, prenons exemple sur Bartimée qui a su être patient, qui a su affronter les critiques, dépasser les freins et aller jusqu’au bout de son objectif. Dans votre souffrance ou vos défis, criez à Dieu jusqu’à ce que vous obteniez quelque chose de sa part.

À l’exemple d’un bébé qui ne s’arrêtera pas de pleurer tant qu’un parent ne sera pas venu pour le nourrir, criez à Jésus jusqu’à ce que les choses changent.

 

Jetez votre manteau !

— «  Alors il jeta son manteau, sauta sur ses pieds et vint vers Jésus. » (v.50)

Le manteau peut représenter l’identité, le poids que Bartimée portait, ce qui lui appartient et qui l’entoure. Ceux qui veulent venir à Jésus doivent d’abord ôter le vêtement de leur propre suffisance, se libérer de toutes charges qui reposent sur eux.

Jésus nous demande une entière consécration. Tout comme une femme ne peut pas être un peu enceinte, Dieu n’exige pas un peu de qui nous sommes. Jetez à Dieu tout ce qui vous appartient : votre humeur, votre identité, vos défis, tout !

Cela implique la possibilité que la volonté de Dieu ne soit pas le miracle que vous attendiez, mais c’est lorsque nous avons tout abandonné à Dieu que notre vie est sur le point de changer.

 

Demandez-lui de changer votre vie !

— « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » (v.51)

Avez-vous remarqué que malgré l’évidente cécité de Bartimée, Jésus n’est pas parti du principe que ce qu’il voulait était la guérison ? Ayant mendié toute sa vie, l’aveugle aurait simplement pu demander de l’argent.

Aujourd’hui, Jésus vous pose la même question : « que veux-tu que je fasse pour toi ? » Allez-vous demander de quoi rester dans la même condition pour survivre un peu plus longtemps, ou allez-vous demander un miracle qui va changer votre vie ?

 

Poursuivez le miracle !

Sur le chemin de la vie, à quelle étape en êtes-vous ?

– Voyez-vous Jésus passer sans rien dire ? Il est peut-être temps de vous mettre à crier à lui afin que votre situation change.

– Êtes-vous en route vers lui ? Je vous encourage à abandonner votre sujet à Dieu, abandonnez votre vie, tout ce qui est trop lourd ou trop précieux.

– Vous avez passé ces deux étapes ? Alors demandez un miracle, demandez un changement, allez plus loin dans votre marche avec Jésus.

Le miraculeux se produit lorsque nous crions à Dieu, que nous lui abandonnons tout, et que nous lui demandons de changer notre vie.

 

Jonas Dell'Omo



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg