Rév. Billy Graham

26 février 2018 par Équipe médias

Ce n’est pas souvent qu’un seul homme est capable remuer le cœur des nations et de susciter des changements parmi les races et les générations, mais lorsqu’un homme dédie sa vie à l’appel de Dieu, des choses merveilleuses se produisent. C’est l’héritage de Billy Graham.

Billy est né en 1918 à la fin de la Première Guerre mondiale. Ayant grandi dans la ferme laitière de sa famille en Caroline du Nord, personne n’aurait pu imaginer ce que Dieu réservait à ce jeune travailleur.

À 15 ans, on l’a invité à écouter prêcher un homme nommé Mardochée lors d’une réunion d’évangélisation en marge de sa ville.

À partir de ce moment, la vie de Billy ne serait plus jamais la même. Une nouvelle passion de voir des vies changées embrasait son cœur. Il commença à prêcher la bonne nouvelle de Jésus à quiconque voulait l’entendre sur le Campus. C’est au cours de ces années à prêcher à l’université et les dimanches que Billy rencontra Ruth. La jeune missionnaire qui avait grandi en Chine devint sa meilleure amie, le véritable amour de sa vie, et il fut le premier à dire que sans Ruth, il n’aurait pas pu grandir en tant que prédicateur et évangéliste.

Son puissant message se répandait rapidement. Il prêchait sur les scènes des salles de concert et d’auditoriums, sur les ondes des radios et télévisions, et bientôt les gens longeaient les rues par dizaines de milliers juste pour l’entendre parler.

Alors que d’innombrables personnes répondaient à l’action de l’Esprit de Dieu, les requêtes pour Billy semblaient incessantes, mais Ruth et leurs enfants lui apportaient la force et la joie. Leur maison était un endroit spécial où il pouvait simplement passer du temps en tant que père et mari aimant. Ces moments étaient précieux pour Billy.

L’appel de Dieu a conduit Billy des plus grands stades aux villages les plus reculés d’Afrique. Il n’a pas seulement parlé du pardon de Dieu, mais aussi des méfaits du racisme, du communisme et de l’injustice sociale dans notre monde.

Il était l’un des hommes les plus prisés de cette époque, détournant les projecteurs de la scène politique et hollywoodienne, afin de continuer son ministère auprès des perdus, des affligés et des oubliés. Son message était sans faille, fidèle à l’Évangile et à sa foi inébranlable en Christ.

Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg