Comment connaître notre avenir

3 septembre 2021 par Équipe médias



Dis-moi à quoi tu penses et je te dirai ton avenir.

En effet, notre vie va toujours dans la direction de ce à quoi nous pensons le plus. Nos pensées sont comme un gouvernail qui dirige notre vie. Ce à quoi nous pensons devient une croyance. Et nos croyances amènent notre vie dans une direction. Toutefois, le problème est que nos croyances peuvent être fausses. Ainsi, notre existence va vers cette direction dictée par des croyances fausses. Car il est écrit : « Il est comme les pensées de notre âme » (Proverbes 23.7).

Il faut concevoir nos pensées comme une zone de guerre et l’apôtre Paul nous dit dans Éphésiens 6.12 que « nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ».

Satan, le diable, mène une guerre contre notre avenir et contre le plan de Dieu pour notre vie, cette guerre prend place dans nos pensées. Il nous bombarde constamment de fausses informations que nous finissons par admettre comme vraies au fil du temps.

Quelquefois, nous sommes dans la panique, dans l’angoisse, dans la peur, dans la paralysie, nous nous empêchons de réaliser des choses que Dieu a mises dans notre cœur, comme aimer, construire ou s’impliquer, parce que nous croyons une information qui est complètement fausse.

Le diable est un menteur (Jean 8.44). Si nous croyons ses mensonges, notre vie prendra la mauvaise direction. De ce fait, pour que ça change, il est important de confronter ces mensonges afin de les combattre dans nos pensées. L’apôtre Paul nous exhorte ainsi : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12.2).

Ce que nous pensons est basé sur ce que nous croyons
Ce que nous croyons nous pousse à des actions
Et nos actions créent notre réalité

Il est impératif pour nous de remplir nos pensées de la vérité, d’orienter notre avenir vers la vérité. Notre vie doit prendre la direction de ce que Dieu dit de nous. Lorsque nous croyons au mensonge du diable qui contaminent nos pensées, nous empoisonnons notre vie et nous nous empêchons de vivre pleinement ce que Dieu a planifié pour nous. Si nous sommes emprisonnés par de faux raisonnements, laissons la vérité de Dieu nous affranchir. Soumettons nos pensées, nos perceptions, nos émotions à la vérité en Jésus-Christ qui lui-même a renverser les mensonges du diable par la Parole de Dieu.

Jésus répondit au tentateur : « Il est écrit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4.4).

Substituons les forteresses des mensonges par la soumission à Christ, la pensée du mensonge par la pensée de la vérité. À titre d’exemple, quand le diable nous dit que nous ne nous en sortirons pas financièrement, nous lui répondrons : « Et mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ » (Philippiens 4.19).

Pour ainsi dire, chaque mensonge du diable peut être renversé par une vérité de Dieu. Si nous basons notre vie sur les vérités fondées de Dieu, notre avenir, malgré les épreuves et les défis, sera extraordinaire.

 

________
 

D'après le message apporté à NV Longueuil.
SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.

 

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com

 



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg