Dans les derniers temps, prends soin de ton prochain!

12 novembre 2021 par Équipe médias



1. ANNONCER LA RÉALITÉ DES DERNIERS JOURS

Alors que certains proclament des messages mensongers, les chrétiens sont appelés à annoncer la réalité des derniers jours.

Il paraît peut-être plus agréable de présumer que toutes les croyances mènent au paradis, mais la vérité est que Jésus est le seul chemin. Cette idée peut paraître intolérante et hargneuse, mais, au contraire, elle apporte le salut et la grâce que chaque être humain cherche ardemment !

La vérité est que Dieu prépare un royaume parfait pour ses enfants et que ceux qui ne placent pas leur foi en lui ne pourront y entrer. Face à ceux qui sont pris dans le mensonge du péché, c’est justement l’amour pour l’autre qui doit nous pousser à annoncer la réalité des derniers jours.

À la toute fin, Jésus rassemblera tous les peuples et dira ceci à ses brebis : « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père : prenez possession du royaume qu’il a préparé pour vous depuis la création du monde » (Matthieu 25.34). Quelle bonne nouvelle à répandre autour de nous !
 

2. ANTICIPER LE RETOUR DE JÉSUS

Une autre façon de prendre soin de notre prochain est d’anticiper le retour de Jésus en attendant « comme Dieu l’a promis, un nouveau ciel et une nouvelle terre où la justice habitera » (2 Pierre 3.13). Dès aujourd’hui, les enfants de Dieu doivent vivre à l’image de Christ en faisant déjà justice ici-bas.

Dans son discours sur les temps de la fin, Jésus annonce à ses disciples que c’est ceux qui ont pris soin de leur prochain qui hériteront du royaume de Dieu : « J’ai souffert de la faim, et vous m’avez donné à manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire. J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli chez vous. J’étais nu, et vous m’avez donné des vêtements. J’étais malade, et vous m’avez soigné. J’étais en prison, et vous êtes venus à moi. […] Vraiment, je vous l’assure : chaque fois que vous avez fait cela au moindre de mes frères que voici, c’est à moi-même que vous l’avez fait » (Matthieu 25.34-40).
 

3. AIMER POUR RÉTABLIR LA JUSTICE

Finalement, prendre soin de son prochain, c’est aimer le plus faible pour rétablir la justice. Ayons le cœur de Dieu qui est près de celui qui souffre et qui cherche à faire justice au plus pauvre : « L’Éternel s’est levé, il intente un procès […] “Pourquoi foulez-vous aux pieds la dignité du pauvre ?” » (Ésaïe 3.13-15).

Nous croyons souvent à tort que la plus grande faute de Sodome fut sa débauche, mais le prophète Ézéchiel présente ainsi son jugement : « Elle et ses filles étaient devenues orgueilleuses parce qu’elles vivaient dans l’abondance et dans une tranquille insouciance. Elles n’ont pas secouru les pauvres et les malheureux » (Ézéchiel 16.49-50). Examinons nos cœurs et dépouillons-nous de l’égocentrisme pour porter secours au malheureux.


Dans les temps de la fin, soyons la lumière du monde en prenant soin les uns des autres. Annonçons la vérité et anticipons le retour de Jésus en vivant dès aujourd’hui selon le royaume de justice qu’il prépare pour ses enfants depuis la fondation du monde.

 

________


D'après le message apporté à NV Charlevoix.

SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg