Découvrir l'appel de Dieu pour ma vie

8 mai 2019 par Claude Houde



Dans Matthieu 28. 5-7 on peut lire :  Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n'est pas dans le tombeau, il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, entrez, voyez et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts.

La résurrection de Jésus est pleine de promesses pour nos vies.  

Psaumes 116.13 J’élèverai les coupes de sa vie abondante et de ses promesses.  Et la coupe signifie la nouvelle alliance en son sang qu’il nous offre.

1) La coupe de la découverte de notre appel en Dieu.

Dieu nous invite à découvrir notre appel, à mourir à notre vie passée et à s’ouvrir à une vie abondante. Notre but en tant que chrétien est d’accomplir notre destinée afin que notre vie puisse faire une différence. L’appel de Dieu sur notre vie est pour tous les croyants, oui pour chacun ; et nous pouvons tous nous nommer « saints ».

1 Corinthiens 1.2 À l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre.

Nous lisons dans Exode 6.6-7 C’est pourquoi je dis à tous les enfants d'Israël : Je suis l‘Éternel, je vous libèrerai des fardeaux dont vous chargent les oppresseurs, je vous délivrerai de tous vos liens, je vous ferai connaitre votre destinée en moi par mon bras puissant tendu vers vous. Je vous prendrai pour mon peuple et je vous ferai entrer et posséder le pays de la promesse.

Bien sûr, il y aura des saisons dans nos vies où il nous sera plus difficile de suivre notre appel ; nous perdrons notre désir, notre force, notre capacité.  Mais Dieu ravivera notre volonté selon Philippiens 2.12-13 Car Dieu désire être à l’œuvre en vous par la puissance de sa résurrection afin de vous donner le désir, la capacité d’être et de faire ce qu’il vous a créé pour accomplir.

Notre appel comme chrétien est de faire de notre vie une différence dans les trois sphères suivantes : Prêcher le Royaume de Dieu, guérir ceux qui souffrent et libérer les captifs. Dieu nous donnera les dons et talents requis pour accomplir son œuvre.

Toutefois, pour y parvenir, il nous faut nous connecter à lui, nous rapprocher de lui afin qu’il nous renouvelle, qu’on lui ressemble et que l’on puisse toucher des gens. Il faut le connaître et grandir dans sa présence, être en communion avec lui. En terme contemporain, on pourrait même dire : « Être branché sur lui, comme un câble d’extension. »

 

Nous sommes également appelés à la croissance.

 

2 PIERRE 3.17-18 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, soyez alertes, de peur qu’entraîner par l’égarement du mal et des éloignés de Dieu qui vous entourent, vous ne veniez à décroître (décliner, dégrader, dégénérer, dévier, dégringoler) de votre fermeté.  

Pour glorifier Dieu il faut changer et grandir, il n’y a pas de conquêtes sans croissance.  Il faut demeurer alerte pour éviter la décroissance et la dégringolade. Lorsque je me sens vivre un plateau, une baisse de ma croissance je dois demander à Dieu : « Montre-moi les sphères de ma vie que je dois changer Seigneur.  Que par ma vie j’attire des hommes à toi. Seigneur change moi ! »

Notre appel est aussi à communiquer, à briller!  Nous sommes appelés à bénir, à bâtir et à bouleverser ce monde de ténèbres par la lumière de Jésus. Refléter la lumière de Jésus.

Nous ne sommes pas la lumière, mais branché en lui, nous communiquons la lumière de Dieu, par la vie qu’il nous donne.  

JEAN 1.6-9 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous puissent croire par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière est la véritable lumière qui, venant dans le monde, éclaire tout homme et lui donne le pouvoir de devenir.

Prions : « Donne-moi un cœur tout entier afin de voir la coupe de la découverte de ton appel sur ma vie. »

 

 


Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg