Être combattant(e)

7 juillet 2017 par



Je crois du plus profond de mon cœur que pour être une personne inébranlable nous devons être combattants. La vie n’est pas un long fleuve tranquille où nous nous laissons dériver. Au contraire, il faut souvent nager à contrecourant. Le célèbre médecin et politicien John Crown a dit : Seuls les poissons morts vont dans le sens du courant. Aller à contrecourant, c’est la vie. Si vous vous sentez fatiguer de combattre sur cette terre pour vous ou pour quelqu’un d’autre, je vous assure que vous n’êtes pas seule. Accrochez-vous. Une victoire vous attend. Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les personnes les plus fortes, mais par celles qui n’abandonnent jamais.

Un samedi matin, je vais à mon bureau pour préparer un message sur la prière. Avant de commencer mon étude, je prie que Dieu me révèle sa pensée. J’intercède et je demande à Dieu de me permettre de communiquer un message inspirant et encourageant pour ceux et celles qui, comme moi, luttent pour obtenir la victoire dans certains aspects de leur vie ou de celle de quelqu’un d’autre. C’est alors que le verset suivant traverse mon esprit : « Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans ce monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16.33, Semeur). C’est comme si Dieu ramenait à mon esprit un principe que j’avais oublié : « Stéphanie, pourquoi es-tu surprise d’avoir des combats…? Ceux-ci font partie de la vie d’un croyant. Ne sois pas découragées, tu n’es pas la seule à avoir des combats, mais continue à lutter, car j’ai vaincu toutes choses…Je vous l’ai écrit et annoncé afin que vous ne soyez pas effrayés, mais que vous gardiez la paix dans votre combat. Accroche-toi, j’ai vaincu le monde » Une sensation de bien-être m’envahit aussitôt. Je me sentais rassurée par mon Dieu, comme si tous les pourquoi venaient de tomber de mes épaules. La culpabilité de penser que j’étais responsable jusqu’à un certain point, que ma foi n’était pas assez grande, que je n’avais pas assez prié. Tout cela venait de se dissiper. Je me suis dit à ce moment-là : « C’est peut-être difficile, mais je continue à combattre. Si j’arrête j’ai perdu, mais si je continue, Dieu m’a promis qu’il a vaincu toutes choses ». J’ai commencé à remercier Dieu pour ce qu’il allait faire.

Je veux vous encourager à faire de même. J’aimerais vous lancer un appel à reprendre le combat ou à y persévérer. Peut-être que la fatigue où la déception vous a fait baisser les bras, mais Dieu peut vous donner la force de vous tenir debout et reprendre le combat. Arrêtez-vous un instant et demandez à Dieu de vous fortifier et vous donner la détermination de reprendre le rang avec des milliers de combattant(e)s de partout sur cette terre. Les gens appelés à de grandes choses rencontrent de grands défis et de durs combats.

Abraham mit sa confiance en celui qui donne la vie aux morts et appelle à l'existence ce qui n'existe pas. Rom. 4.17

 

Avec prière,

Pasteure Stéphanie



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg