Fais la différence ici et maintenant

15 septembre 2023 par Équipe médias



L’Église, c’est une famille vivante.

L’Église existe et grandit parce qu’il y a des personnes qui se lèvent chaque jour pour servir Dieu.

L’Église est un corps vivant qui veut se développer de plus en plus.

« Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson ».
— Matthieu 9.36-38

Le berger doit donner la direction à ses brebis.  Il doit s’organiser pour les nourrir, et il doit les protéger. Jésus a guidé ses fidèles à prier pour les ouvriers, afin que les multitudes de croyants à travers les siècles soient entourés d’une famille chrétienne.

Imaginez ceci: le Dieu tout puissant, celui qui peut tout, il appelle chacun de nous à partager son amour et sa parole. Il nous demande d’être cette famille. Nous sommes donc appelés à être le plus possible comme Jésus. Et chacun de nous doit briller là où nous sommes, selon ce que Dieu attend de nous, selon son plan pour nous.

Comme l’exprime si bien cette citation, ce que nous pouvons faire pour contribuer à accomplir ce que Dieu s’attend de nous est le but ultime de notre vie:

« Je n'ai pas peur de l'échec; j'ai peur de réussir dans les choses qui n'ont aucune importance ».
— William Carey, missionnaire (1761-1834)

Il faut donc être attentif, écouter Dieu, se lever et prendre action pour lui et pour son royaume, selon le modèle de Jésus.

Mettons notre foi en Dieu.

L’Église est un hôpital, puisque Dieu est proche de ceux qui souffrent.

L’Église est une famille. C’est pourquoi tous y sont les bienvenus.

L’Église est une école, et il y a tant à apprendre de Dieu. C’est l’école de toute une vie.

Pour servir Dieu, il faut être disponible et disposé. La tendance aujourd’hui est de chercher son « X ». Toutefois, pour avancer, il ne faut pas l’attendre.  Nous devons nous lever, agir, chercher et trouver. Au fait, nous trouvons notre « X » lorsque nous commençons à servir Dieu.

« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur ».
— Colossiens 3.23-24

Servir n’est pas qu’une seule marche à franchir et monter, et puis tout est fait. Au contraire, servir dure toute une vie, dans la persévérance, à travers l’épreuve, quand c’est facile et aussi quand c’est difficile.

Jésus a dit que nous sommes la lumière du monde, nous sommes le sel de la terre, et nous allons donner soif aux gens pour qu’ils comprennent que l’eau de la vie provient de Dieu.

L’union fait la force. Quand Jésus a envoyé ses disciples dans le monde, il les a envoyés deux par deux, de sorte que lorsque l’un est faible, l’autre est là pour le soutenir. C’est pourquoi l’Église locale est si importante, afin que nous y servons ensemble pour faire briller la lumière sur Christ. La mission est grande et il y a urgence. Ne gardons pas pour soi les bénédictions de Dieu. Partageons-les avec ceux qui en ont besoin et qui ont besoin de les entendre.

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre ».
— Actes 1.8

« Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi les intérêts des autres ».
— Philippiens 2.4

Il est temps de se lever maintenant et de faire une différence.

 

Pasteur Ben Luiten


________


D'après le message apporté à NV Longueuil.

SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg