IMPACT Solo Christo

26 octobre 2017 par



Il y a 500 ans, le 31 Octobre 1517, un moine du nom de Martin Luther placarda sur les portes de l’église de Wittenberg, en Allemagne, les 95 thèses. Ce pamphlet réaffirmait avec force les bases de la Foi Chrétienne et le salut par la Foi en Jésus-Christ.
Cet événement allait précipiter ce que l’on appelle la Réforme, donnant naissance au Protestantisme. Ceci a eu des répercutions sur toute l’Europe et la Chrétienté. Cependant, il s’ensuivit une profonde fracture dans le Corps de Christ.
Aujourd’hui, nous voulons célébrer cet événement dans un esprit de Fraternité.
Trop souvent, en tant que Chrétiens, nous parlons de nos différences théologiques, de ce qui nous différencie et nous divise. Mais nous pouvons parler bien plus longtemps de ce qui nous unit.
Ce dénominateur commun a un nom : Jésus Christ.

Nous avons donc décidé de composer un chant se basant sur les principes de la Réforme mais qui allait unir tout le corps de Christ. C’est pour cela que nous avons composé le chant « Solo Christo ».

Solo Christo, dans sa structure, est un hymne christique. Les couplets parlent de l’incarnation, la mort, la résurrection et l’église de Christ. Le refrain affirme et proclame la beauté de notre Rédempteur et déclare que le salut se trouve en Lui seul. Nous croyons que c’est un chant propice à être chanté dans chaque église locale.

Nous avons voulu dans l’esprit du chant, lancer un message fort d’unité entre les Chrétiens. C’est pour cela que nous avons invité le groupe catholique Glorious à poser leur voix sur cette chanson et à monter avec nous sur la scène du Zénith de Strasbourg pour l’interpréter.
Glorious est actuellement un des groupes Chrétiens Francophones les plus influents. Chaque Vendredi et Samedi, ils sont quelque part en France ou en Europe, en train d’amener des centaines ou milliers de jeunes dans la prière et l’adoration.
Nous les avons récemment rencontré à l’Olympia de Paris et avons pu échanger sur notre foi et ce que Dieu fait de beau dans son Église. Ce fut un excellent moment de connexion et de fraternité.

Nous croyons que Dieu se réjouit de voir son épouse unie dans la prière. En effet, Jésus déclare que c’est à l’amour que nous avons les uns pour les autres, que les gens reconnaitront que nous sommes ses disciples. Il n’a pas dit que c’était grâce à notre rectitude théologique, mais à l’amour que nous aurons pour les autres.
Outre nos différences, cela veut dire que nous avons le devoir de nous aimer et de prier les uns pour les autres. Nous avons aussi la possibilité de nous unir dans la prière et la louange.

Nous croyons que ce genre de geste va faire avancer le Royaume de Dieu et être un témoignage fort pour ceux qui n’ont pas encore expérimenté la grâce incommensurable de Dieu manifestée en Jésus-Christ.

Solo Christo
Soli Deo Gloria.

Sébastien Corn
Leader du groupe Impact
 



 



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg