L'appel du surnaturel (Figuier desseché - 2e partie)

8 octobre 2021 par Équipe médias



Jésus désire produire un fruit surnaturel qui dépasse tes circonstances, tes compétences et tes attentes, mais tu dois le laisser manifester son action transformatrice dans ta vie. Voici comment tu peux répondre à l’appel du surnaturel et le voir se réaliser en toi.
 

1. Par ta réponse à sa simple demande d’obéissance

Christ t’appelle à le servir avec ce que tu as, car l’Église a besoin de toi. C’est par ta réponse à sa simple demande d’obéissance que tu verras un fruit surnaturel. Alors que tu te donnes au Seigneur et au royaume avec tes dons et tes ressources, tu verras le fruit miraculeux des vies transformées.
 

2. Par les tables que tu dois renverser

À l’image de Jésus qui renversa les tables des commerçants dans le temple, quelles tables dois-tu permettre à Jésus de renverser dans ton cœur ? Y a-t-il une table de péché, une table de colère, d’amertume, ou encore de paresse spirituelle qui t’empêche de porter du fruit ? As-tu perdu ton zèle pour la maison de Dieu ? Jésus cherche des croyants passionnés et zélés pour sa maison, pour sa mission et pour faire connaitre l’œuvre de Christ dans le monde.
 

3. Par ton retour à la prière

Après avoir renversé les tables, Jésus dira : « Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs » (Matthieu 21.13). Avec les réunions en ligne et l’isolement, cette saison a pu être éprouvante pour ta vie spirituelle. Toutefois, un retour à la prière s’impose pour accéder à une vie sans limites et à un fruit surnaturel. Il est urgent et nécessaire de retourner à la prière, car sans elle, ta maison et ton église peuvent devenir une caverne de voleurs. Sans la prière, nous volons le peuple de ce que Dieu désire faire dans nos vies et dans nos cœurs ; nous volons Dieu de toutes les ressources surnaturelles qu’il voudrait nous donner. C’est par la prière que tu peux t’approcher de Jésus, et voir le merveilleux et le miraculeux dans ta vie.
 

4. Par ton relâchement des offenses

L’offense peut te rendre aveugle à la beauté de l’action de Dieu. Elle te fait vivre l’enfer aujourd’hui pour la blessure d’hier ; elle empoisonne ton présent et aveugle ton avenir ; elle transforme ton frère ou ta sœur en ton adversaire. D’ailleurs, le plan de l’ennemi est la destruction et son accès est la division. Notre défense contre lui est la décision de relâcher l’offense. Ainsi, dans un monde de divisions, de violence verbale, d’insultes, de mépris et d’attaques, tu es appelé à briller avec contraste par ton amour, ta paix et ton calme. En ce sens, le renouvellement de l’action surnaturelle de Dieu sera conditionnel au relâchement de l’offense. En effet, Jésus montre clairement qu’un lien unit la puissance de la foi et le pardon : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. Et lorsque vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui » (Marc 11.24-25).
 
Tu peux dès maintenant remettre à Jésus ce qui est desséché dans ton cœur, les tables à renverser et les offenses à relâcher. Donne-lui toutes choses et vois le fruit surnaturel que Dieu produit en toi !
 
 

________


D'après le message apporté à NV Longueuil.

SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg