Là pour rester!

28 juin 2021 par Équipe médias



Où sont les Hommes qui sont là pour rester? Les hommes présents, visibles fidèles à leur appel? Où est l’homme de vertu, de courage, de valeur? L’homme admirable, l’homme de Dieu?

Nous avons besoin de toi; la société te cherche. Dieu te cherche. Il appelle ton nom pour une rencontre personnelle et surnaturelle qui va transformer ta vie. Comme Il l’a fait pour Moïse en s’adressant à lui du milieu du buisson ardent (Exode 3.1-13). Et Moïse qui lui répondit : « Me Voici ! »

Tu n’es pas inconnu, oublié, anonyme, ni caché de Dieu. Comme Moïse, tu vis peut-être une vie de routine quotidienne, responsable, assidu, sous l’impression que tu es oublié. Mais Dieu te connaît, Il te voit et Il t’appelle par ton nom, afin de te révéler ta raison d’être, ta mission, ton appel. 
Dieu dit : « Je suis descendu pour te délivrer... maintenant, va, je t'enverrai... » (Ésaïe 3.1-8). Dieu cherche des hommes pour visiter notre famille et notre peuple. Il a besoin de personnes qui vont s’arrêter dans leur routine, qui feront une pause pour regarder et s’approcher de Dieu. Pour vivre un moment surnaturel et divin avec Lui. Et qui Lui répondront aussi avec un simple : « Me Voici! »

Les vrais hommes prient, jeûnent, poursuivent Dieu, plaisent à Dieu et luttent avec Dieu. La Bible est remplie d’exemples d’hommes qui faisaient face à des ennemis féroces avec force et courage, et qui invoquaient et avaient une envie brûlante pour Dieu. David, Élie, Joseph, Abraham, Josué, Pierre, Paul… 
Ces hommes ont dû aller à contre-courant des peuples et des générations qui avançaient vers le désastre. Dieu recherche des hommes qui ne sont pas une source de malheur, mais plutôt de bonheur. Des hommes nobles, matures, fidèles, capables, habiles et intègres. Dans Ésaïe 3.1-8, Dieu veut que Jérusalem chancelle, et que Juda s'écroule... pour y arriver, il enlève les hommes de valeur et les remplace par des hommes immatures, égoïstes, paresseux et enfantins. Un peuple démuni de vrais hommes est donc un peuple confus, désorienté, maudit et vit la malédiction. Ainsi, ne sous-estimez donc pas votre impact, votre influence et votre rôle spirituel. Vous êtes beaucoup plus importants que vous ne le pensez. 

Soyons des hommes forts, vaillants, persévérants, déterminés. Marchons! au nom de l'Éternel, notre Dieu, à toujours et à perpétuité. (Michée 4.5). 

Ne sous-estimez jamais l’impact de vos paroles d’amour et d’encouragement sur vos enfants, votre épouse et tout votre entourage. Soyez des fils de Dieu, à l’image de ce que Dieu lui-même a rendu témoignage sur terre à propos de son propre fils, Jésus : « Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien- aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils bien- aimé : écoutez-le! » (Luc 3.21-22, et Luc 9.35)

Nous vivons dans un monde rempli de tentations, de péchés, de problèmes et de pression. Étant tous faits de chair et de sang, aucune personne n’est à l’abri des tentations. L’homme d’aujourd’hui doit faire face à ses tentations, et ne pas faire semblant d’être au-dessus. Il doit savoir s’accrocher à qui il est et à quoi il est appelé. Nous avons besoin que le Seigneur nous aide dans le combat spirituel bien réel de tous les jours. Nous devons Lui demander cette aide. 

« Je porte sur mon corps les marques de Jésus. » Les cicatrices de services (Galates 6.17). Ces cicatrices, elles proviennent du combat, du travail, du refus d’abandonner, de la décision de porter notre fardeau, de ne pas fuir notre appel et nos responsabilités. Ne vivons pas dans la théorie chrétienne, mais dans la réalité de la vie actuelle. Prenons nos responsabilités, assumons notre rôle, approchons-nous de Dieu, prions et restons connectés à Lui, afin de sortir victorieux du combat, avec Lui.

________
 

D'après le message apporté par le Pasteur Mark Lecompte à l'Église Nouvelle Vie de Longueuil.

Rédigé par Pasteure Renée Loignon
 

SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.
 

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg