Les vrais adorateurs

9 septembre 2022 par Équipe médias



« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. »
— Jean 4.23

À travers les prophètes, dans l’enseignement de Jésus lui-même, dans les épitres pastorales inspirées par l’esprit pour les églises jusqu’à l’Apocalypse, le livre de la révélation ultime de Jésus-Christ, la bible entière nous avertit qu’il y aura de vrais et de faux adorateurs.

C’est un enseignement clair, limpide, sans équivoque ni ambiguïté, de la première à la dernière page de la bible, une révélation inspirée de Dieu pour l’humanité qu’il y aura de manière exponentielle de vrais et de faux adorateurs de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.

« Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. »
— Jean 4.24

Il y a une multitude qui adorent et ne connaissent pas ce que Dieu demande. Il demande que nous l’adorions en esprit et en vérité. La vraie adoration implique notre esprit. Adorer, c’est plus que chanter et louer Dieu, c’est comment nous aimons Dieu et nous lui obéissons. L’adoration c’est notre vie qui honore et glorifie le nom de Dieu.

Les vrais adorateurs recherchent une cohérence, une continuité, une correspondance entre ce qu’ils chantent et ce qu’ils vivent.

Les vrais adorateurs vivent leur foi dans le présent (Jean 4.20-21, 25-26)

Ils ne s’enferment pas dans la fascination du passé et du futur. Ils vivent leur foi aujourd’hui avec Jésus.

Les vrais adorateurs offrent le pardon à ceux qui sont et qui ont abandonné (Jean 4.3-7,9)

Les vrais adorateurs sont habités par la pensée que quelqu’un a besoin de Jésus, veut venir ou revenir à Jésus. Ils renouvellent leur esprit, leur passion pour les âmes. Ils ont le cœur de Christ, tendent leurs bras vers ceux qui ont abandonné, vers ceux qui ont déçu et qui ont fait honte. Ils ont cette patience divine pour ceux qui ont été aveuglés.

Les vrais adorateurs présentent la vie abondante à laquelle seul Jésus donne accès (Jean 4.10-14)

« …Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »
— Jean 4.14

Le message que les vrais adorateurs présentent aux gens éloignés de Dieu, c’est la grâce et l’amour, le don de Dieu pour la vie abondante que Dieu donne.

Le don de Dieu, c’est Dieu qui donne un nouveau cœur, une nouvelle conscience, une nouvelle communion avec Dieu qui amène une nouvelle conviction et de nouvelle compréhension du bien, du mal, de la vie, de tous les enjeux éthiques, une nouvelle conduite et une nouvelle création.

Les vrais adorateurs offrent, présentent Jésus et la transformation que Jésus donne

Les vrais adorateurs trouvent une puissance quand ils se mettent en action (Jean 4.31-32)

Jésus nous confie l’un des secrets du royaume, qu’il y a une nourriture surnaturelle et spirituelle, lorsqu’on fait la volonté de Dieu qui est d’accomplir son œuvre. Il y a une joie, une capacité à traverser les offenses. Et enfin, les vrais adorateurs prennent leur place dans l’accomplissement du royaume de Dieu.
 

Soyons et demeurons de vrais adorateurs!

 


________


D'après le message apporté à NV Longueuil.

SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.

Vous avez des questions ou des commen



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg