Nouvelle Vie Rencontre

12 mars 2019 par Équipe médias



Voici Shedlyn, bénévole à l’Église Nouvelle Vie depuis 2007 à l’équipe de l’accueil. Il sert plus précisément au volet « connection. »  Son rôle est de remarquer ceux qui sont nouveaux et de leur souhaiter chaleureusement la bienvenue. Le connaissez-vous?  Si vous entrez par la porte principale vous croiserez assurément son regard amical… 

Shedlyn a une histoire qui ne vous laissera sûrement pas indifférent.  En fait, en 2005, lorsqu’il était au centre d’achat, un étudiant de l’ITF (Institut de Théologie pour la Francophonie) entama une discussion avec lui et lui laissa une carte pour l’inviter lors d’une célébration de l’église.  Il se dit qu’il irait peut-être faire un tour, mais c’était pour lui un défi de pouvoir se déplacer aisément, car il est atteint d’une malformation depuis la naissance.  Il éprouvait, à l’époque, des difficultés avec la compagnie qui s’occupe de son transport adapté, mais il réussit tout de même à aller faire une petite visite.

 

Cette journée ne fut pas sans répercussion, car Shedlyn rencontra une grande famille remplie d’amour.  Il fut premièrement touché par l’accueil qu’il reçut et aussi par les prédications qui l’encourageaient dans son parcours.  La première année qu’il commença à fréquenter l’église, c’était même un pasteur qui prenait soin de le conduire et de reconduire.  Il était si touché qu’un responsable prenne soin de ce détail important pour lui!  Par la suite, la compagnie de transport adapté s’est améliorée et il n’a maintenant plus aucun problème lors de ses déplacements.

 

Shedlyn s’implique aussi dans un ministère auprès de personnes handicapées et au sein d’un groupe de prières, en plus du temps qu’il donne à l’église.  Depuis 5 ans, il a même démarré son entreprise dans le domaine de l’informatique.  Lorsqu’il a commencé à parler à ses proches qu’il désirait partir à son compte, plusieurs lui ont fourni le matériel nécessaire pour commencer. « Lorsque nous ne sommes pas trop sûr, il faut quand même foncer, il ne faut pas attendre de tout comprendre pour avancer » Il explique que Dieu pourvoit en chemin. Ne laissons pas les paroles de découragements ou une faible estime de soi freiner le plan que le Père a pour nous.

 

C’est donc dans cette idée qu’il a commencé à s’impliquer à l’église deux ans après avoir donné sa vie à Jésus.  Touché par l’accueil qu’il a reçu, il était évident que c’était dans ce ministère qu’il désirait servir.  Il est maintenant responsable d’une des équipes de connection.  Il participe activement aux discussions et démarches de l’église afin qu’elle soit un lieu agréable où l’on se sent chez-soi. Il est conscient que plusieurs, comme lui, viennent pour la première fois en « laissant une chance à Dieu. »  Il s’est fait un devoir de saisir ces opportunités pour témoigner de ce grand amour qu’il a reçu aux autres. 

Voici le verset de son coeur, il nous encourage à regarder les gens avec ce même regard que le Père porte sur nous.  « Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. » Jean 9:1-3

La prochaine fois que vous rencontrez Shedlyn dans le hall d’entrée, certainement vous aurez envie de lui tendre la main et de prendre de ses nouvelles!



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg