Plus du Saint-Esprit dans ma vie!

6 août 2021 par Équipe médias



Plus du Saint-Esprit dans ma vie!

Nous avons une certaine facilité à imaginer Dieu le Père, nous avons tous eu un père terrestre. Nous avons aussi une image assez claire de Jésus, le Fils; nous avons quatre évangiles qui nous décrivent en détail son passage sur terre et ses magnifiques paroles. Lorsque nous parlons du Saint-Esprit, il est plus difficile de l’imaginer et de le comprendre. En effet, plusieurs symboles le caractérisent et plusieurs noms lui sont attribués. 

Il est important de dire que le Saint-Esprit est Dieu au même titre que le Père et le Fils. Il est une personne, il parle, il agit, il peut être attristé. 

Lorsque nous devenons chrétien, le Saint-Esprit vient habiter en nous, nous devenons enfants de Dieu, né de nouveau, héritier du ciel, pardonné de nos péchés. 

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
— 2 Corinthiens 5.17

Toutefois, le Saint-Esprit qui vient habiter en nous n’est que le début du plan de Dieu pour notre vie, la première étape d’un processus extraordinaire de transformation personnelle et de cheminement chrétien. Le désir de Dieu pour nous est non seulement que nous recevions l’Esprit de Dieu, mais que nous soyons remplis du Saint-Esprit continuellement.

« Ne vous enivrez pas de vin : cela mène à la débauche. Soyez au contraire remplis de l'Esprit. »
— Éphésiens 5.18

Dans le livre des Actes des apôtres, au deuxième chapitre, nous voyons comment le Saint-Esprit est répandu sur les croyants réunis dans la chambre haute. Suivra une prédication de Pierre où trois mille personnes recevront Jésus dans leur vie, un moment absolument divin et puissant. 

Les chapitres suivants décrivent les premiers signes d’opposition et de menace contre les apôtres. Suite à la guérison miraculeuse d’un homme boiteux de naissance, Pierre sera emprisonné et passera sa première nuit en prison. Lui qui rêvait de servir Dieu se retrouvera dans des conditions horribles et difficiles, enchainé, loin du confort. Le lendemain, il comparaîtra devant les chefs religieux de l’époque. À sa libération, nous pouvons lire ceci : « "Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, déploie ta puissance pour qu'il se produise des guérisons, des signes miraculeux et des prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus!" Quand ils eurent prié, l'endroit où ils étaient rassemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance » (Actes 4.29-31).

Les apôtres affrontaient de nouveaux défis, de nouvelles menaces et avaient besoin d’une touche fraîche de l’Esprit de Dieu afin de les surmonter. Ils avaient déjà été remplis du Saint-Esprit au chapitre 2 du livre des Actes, mais ils ont eu besoin d’être remplis à nouveau au chapitre 4. Vis-tu une épreuve actuellement dans ta vie? Fais-tu face à un défi, un souci, un problème, un conflit? La touche de l’Esprit de Dieu d’hier n’est plus suffisante, tu as besoin qu'il te remplisse à nouveau pour avoir la force, l’énergie et la sagesse nécessaires pour affronter ces nouveaux défis qui se dressent dans ta vie.

Comme la vie est composée d’une succession de défis et d’embûches, nous devons, comme Pierre, apprendre à retourner régulièrement dans la prière et la présence de Dieu pour être à nouveau remplis de son Esprit.

Aujourd’hui, tourne ton cœur vers Dieu, tu n’es pas seul dans ton combat, il désire te remplir à nouveau de son Saint-Esprit et te donner le courage d’avancer!

 

Pasteur David Mondor
Église Nouvelle Vie – Drummondville

________
 

D'après le message apporté à NV Drummondville.
SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg