Plus forts ensemble

5 octobre 2021 par Équipe médias



Dieu ne nous a pas créés pour vivre seul ou isolé. Mais, il nous a créé pour que nous vivions en communauté, pour que nous puissions grandir avec les autres et faire avancer les autres. Pour croître dans notre foi, nous avons besoin d’une église, d’une famille qui nous soutient, qui nous encourage, qui nous confronte et qui nous enseigne. Peu importe notre degré de maturité spirituelle, si nous ne sommes pas bien entourés, nous sommes fragiles voire en danger. Nous avons besoin des autres, car ensemble nous sommes plus forts.

« Jésus est l’espoir du monde » et l’église locale est la voix qui proclame cet espoir. Elle est une création merveilleuse de Dieu qui répond à tout ce dont nous avons besoin relationnellement en tant qu’être humain; pour grandir dans notre connaissance de Dieu, dans notre connaissance de qui nous sommes. Voici comment avancer pour devenir ce que Dieu attend de nous.

Nous avons tous besoin d’une église locale, d'une église qui annonce gratuitement la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, qui nous réconcilie avec Dieu par son sacrifice à la croix et par qui nous avons l’assurance de notre salut.

Ainsi, la force d’une église découle des membres qui la composent. C’est pourquoi l’apôtre Paul nous exhorte à protéger l’unité et l’amour et à servir les autres. C'est en fait notre responsabilité, notre mission comme chrétien.

« Rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. » 
— Philippiens 2.2-4
 

1. Protéger l’unité et l’amour

L’unité réside dans le fait que nous pouvons marcher et travailler tous ensemble dans un même but, malgré nos différences. Dieu nous guide vers une église locale dans notre ville où nous pouvons faire avancer le corps et protéger l’unité. C’est-ce que Jésus nous demande, lui qui connaît l’importance de l’unité et la désolation qu’apportent les divisions. C’est pourquoi il pria : « Père Saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous » (Jean 17.11).

En dépit de nos divergences sur certains sujets, nous devons être unis en Christ pour proclamer la lumière et l’amour. Nous sommes appelés à représenter Dieu sur cette terre. Nous devons nous focaliser sur ce qui nous unit.

« Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. »
— Hébreux 10.24
 

2. Servir les autres

L’amour est toujours en action. Il nous pousse à servir. Pour que l’église avance, il faut que nous, chrétiens, soyons unis et debouts pour servir les autres. C’est ce qui fait la force de l’église.

Si nous voulons aimer Dieu, aimons les autres. Si nous voulons servir Dieu servons les autres.

Nous ne venons pas à l’église seulement pour recevoir, mais aussi pour donner. L’Église ne se bâtit pas avec le talent de quelques-uns, mais avec le sacrifice de beaucoup. Avant de vouloir être reconnus à un ministère quelconque, nous devons être des serviteurs, avoir le désir de servir les autres humblement.

Jésus est notre modèle de serviteur. Il a quitté sa gloire pour venir servir l’humanité. Ayons en nous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ. Protégeons l’unité et l’amour. Venons servir et demeurons dans un esprit de service.

 

________

 

D'après le message apporté à NV La Prairie.
SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.

 

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg