Pourquoi rejoindre la chorale Nouvelle Vie ?

17 août 2017 par Tamara Beaulé



 

On me pose souvent la question « Pourquoi aimes-tu diriger une chorale? Il me semble que c’est un peu trop vieux pour toi comme activité! Est-ce parce que tu aimes écouter de la musique de Noël en plein mois de juillet? Est-ce parce que tu as trop écouté Sister Act? Est-ce parce que tu as toujours voulu porter une toge de chorale, comme dans les films américains? ».

Ma réponse est différente à chaque fois! Bien sûr que je trippe sur la musique de Noël, peu importe le moment de l’année! Bien sûr qu’adolescente, je formais des groupes A Capella avec mes amis pour chanter « Oh Happy Day »! Des fois, je réponds que je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite et que c’est juste naturel pour moi de diriger une chorale!

Mais par-dessus tout, j’aime chanter dans une chorale parce que ça me libère. Parce qu’il n’y a rien de plus puissant qu’un groupe de gens diamétralement différents qui unissent leurs voix pour un seul but : glorifier Celui qui a tout accompli. Malgré nos faiblesses individuelles, unis, nous allons chercher la victoire dans la louange et l’adoration! « Et j’invoquerai Ton saint nom, mes yeux fixés sur l’horizon. Dans la tempête, mon âme reposera en Toi. Je t’appartiens et Tu es mien ». Quand je traverse des moments difficiles, je m’accroche aux paroles de nos chants. On les a tellement pratiquées que je ne peux pas me les sortir de la tête :)

Je vous invite donc à venir vous joindre à nous pour notre prochaine session de chorale! Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer ici et ainsi vous inscire pour nos prochaines auditions, qui auront lieu le dimanche 10 septembre 2017.

 Tamara



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg