Prends ta place

5 juillet 2021 par Équipe médias



Le monde est rempli de personnes qui se perdent et se fatiguent en tentant, tant bien que mal, de mener leur vie sans Dieu. En tant qu’hommes et femmes de Dieu qui connaissons le Christ, notre mandat est d’apporter la vérité autour de nous à ceux qui en ont désespérément besoin. Dieu a placé sur chacun d’entre nous le mandat de faire connaître Jésus et son œuvre à la croix. Il nous appelle à lever les yeux vers lui afin de faire une différence autour de nous et de communiquer sa vie et son amour.

Ne te laisse pas prendre au piège par la tentation de remettre ce mandat au lendemain ou par le mensonge que cet appel n’est pas pour toi. Au contraire, Dieu appelle chacun d’entre nous à être des moissonneurs d’âmes et il nous appelle à le faire dès aujourd’hui. 

D’ailleurs, lorsque Jésus aborda les disciples pour la première fois, voici l’une des premières paroles qu’il leur adressa : « je vais faire de vous des pêcheurs d’hommes ». Il te lance ce même appel aujourd’hui : être un pêcheur d’hommes, un moissonneur d’âmes! Veux-tu seulement rester spectateur du travail des autres ou veux-tu être celui qui prend sa place pour l’avancement du royaume de Dieu?

Beaucoup de chrétiens ont perdu cette passion vivante pour Christ et vivent dans la nostalgie du passé. D’autres ont une connaissance superficielle de la Parole de Dieu et se sont fabriqué un faux christianisme trahissant le cœur de Christ. Est-il possible que toute ton énergie, tes aspirations et tes désirs personnels aient pu voler le vrai appel que Dieu a déposé sur ta vie? Est-il possible que tu aies perdu ton cœur de serviteur, ce cœur de zèle et de passion pour la cause de Christ ? Est-il possible que tu te sois laissé tromper par le mensonge de ne pas être appelé par Dieu pour être un moissonneur d’âmes? 

Nous pouvons prendre notre place au sein de la moisson seulement lorsque nous nous souvenons du « pourquoi », lorsque nous sommes motivés par le désir de répandre le message de l’Évangile à ceux qui sont assoiffés.

Alors que la femme samaritaine venait puiser au puits pour étancher sa soif physique, Jésus vit en elle une soif encore plus profonde. Elle cherchait l’espoir, la vérité, l’amour, la grâce et le pardon. Jésus connaissait ses peines, sa solitude, son amertume et sa colère. Mais avec compassion, il est venu à elle en lui annonçant qu’il était celui qui transforme les cœurs et change les vies, celui qui offre le pardon et donne la vie éternelle. Comme cette femme à qui Jésus dira « si tu connaissais le don de Dieu » (Jean 4.10), comprenons que beaucoup de gens autour de nous ne connaissent pas ce don de Dieu : Jésus Christ. En effet, ils ignorent qui est Jésus, mais ont cette soif de connaître la vérité. Un cœur assoiffé est un cœur qui a désespérément besoin de Dieu. Ni le succès, ni l’argent, ni aucune relation humaine ne pourra venir étancher cette soif profonde. 

Parce que nous avons expérimenté la grâce de Dieu et savons que Jésus est la solution, il est de notre responsabilité de prendre notre place dans ce monde en annonçant cette bonne nouvelle à d’autres. Nous portons un message d’espoir, une déclaration de la victoire de Jésus qui peut changer les vies. 

Alors, es-tu prêt à prendre ta place?

________
 

D'après le message apporté par le Pasteur Claude Houde à l'Église Nouvelle Vie de Longueuil.

Rédigé par Abigaïl Nigro
 

SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.
 

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg