Tout de Jésus est miraculeux

11 août 2023 par Équipe médias



« Car il avait déclaré lui-même qu’un prophète n’est pas honoré dans sa propre patrie. Lorsqu’il arriva en Galilée, il fut bien reçu des Galiléens, qui avaient vu tout ce qu’il avait fait à Jérusalem pendant la fête; car eux aussi étaient allés à la fête. »
— Jean 4.44-45

Lorsque Jésus s’est rendu en Galilée, lui et ses prophètes n’ont pas été bien reçus. Il ne s’est pas bien fait recevoir dans sa propre patrie. Sachant malgré tout comment il allait être reçu, il y est quand même allé. C’est justement en raison de l’attitude des gens envers lui qu’il y est allé. Ce genre de situations surprenantes où on ne comprend pas pourquoi Jésus nous dirige à un endroit nous arrive également à nous aussi. Il nous surprend encore aujourd’hui, car il est un être surprenant.
 

JÉSUS NE VA PAS VERS LA FACILITÉ

Jésus aime tellement le monde qu’il va vers les gens malgré les réticences de tous et chacun. Il va en Galilée, car il ne veut pas que les gens se dirigent vers le chemin de la mort. Il sait qu’ils ont plus que jamais besoin d’entendre son message de vie.

« Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir. Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point. »
— Jean 4.46-48

Jésus leur reproche qu’ils sont des adorateurs de signes et non de la personne en Jésus. Parfois, le miracle peut être signe d’un manque de foi. Ça nous arrive de rechercher les signes et les miracles et d’oublier la personne de Jésus. L’important est de se rappeler que Jésus doit être le centre.

Les signes miraculeux peuvent effectivement nous encourager, mais nous ne devons pas juste nous attendre à eux. Le plus beau miracle que Jésus fait c’est de sauver des âmes.

Il peut t’arriver d’être face à une crise et tu as tout essayé sans trouver de solution.
 

VA VERS JÉSUS

Aller vers Jésus est le seul moyen de trouver des solutions à tes problèmes complexes. Peu importe la crise que tu vis, que ce soit dans ta famille, dans ton couple ou dans ton travail, la première action que tu dois poser est de courir vers Jésus.

« L’officier du roi lui dit : Seigneur, descends avant que mon enfant ne meure. Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla. »
— Jean 4.49-50

Jésus ne voulait pas juste être un initiateur de miracles. Il voulait que les gens apprennent à le connaître personnellement. Il veut que nous soyons insistants avec nos problèmes. Que l’on recherche Jésus à tout moment et que l’on persévère dans la foi en étant convaincus qu’il va agir.
 

CROIS JÉSUS SUR PAROLE

Crois en ses promesses et qu’il va agir dans ta situation sans savoir ce qu’il adviendra. C’est une chose de croire en Dieu, mais quand il faut s’investir à fond et faire un pas de foi, ça nous demande plus de courage.

Dieu, notre père, nous dit : devant la crise, fais confiance à Jésus. Avoir une conviction interne fait prendre action.

« Comme déjà il descendait, ses serviteurs, venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle : Ton enfant vit. Il leur demanda à quelle heure il s’était trouvé mieux; et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l’a quitté. Le père reconnut que c’était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison. »
— Jean 4.51-53
 

JÉSUS GUÉRIT À DISTANCE

Au même moment où Jésus a parlé, le changement physique du garçon s’est réalisé. Lorsque Jésus parle avec autorité, il n’y a pas de limite spatiale à sa puissance.

Nous devons apprendre à faire confiance à Dieu au-delà du miracle. Il faut se concentrer sur Jésus, car tout de lui est miraculeux.

Ce que tu vis avec Dieu influence ta famille. Dans la bible, on voit que la guérison intérieure et extérieure sont toutes deux importantes.

Quand Jésus fait une œuvre, il ne la fait pas à moitié. Il veut te guérir entièrement. Peu importe ta brisure, Jésus est le seul à pouvoir guérir ton cœur et ton âme.

Jésus veut d’abord et avant tout être quelqu’un pour toi plus que faire quelque chose pour toi. Va vers lui afin d’apprendre à le connaître réellement.

 

Pasteur Maxime Désormeaux


________


D'après le message apporté à NV La Prairie.

SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg