Un encouragement pour les pères

27 juin 2018 par Sylvain Tousignant



Nous voulons encourager plutôt que dénigrer, stimuler plutôt que démotiver, élever et relever la fonction, l’appel d’être papa.

TU ES UN PAPA

C’est précieux, c’est vital, un papa. David a influencé la vie de Salomon. L’idée de Salomon de demander de la sagesse à Dieu, il l’avait entendue de son père ! » (1Chr 22 :11-13). C’est un honneur et une responsabilité d’être papa. Un papa est vu par ses enfants comme celui qui résous tous les problèmes de la famille. Les papas sont bâtis pour cela, pour apporter la sécurité. «Un enfant sans papa c’est comme une maison sans toiture.» Proverbe cambodgien.

TU ES UN HÉROS

Aux yeux de leurs enfants, papa est un héros. Les enfants veulent apprendre de leur papa, en tout temps. Pour eux, papa est l’homme le plus fort de la planète. Chaque moment passé avec son papa prend pour l’enfant une proportion de géant. Les enfants chérissent tous les moments que nous passons avec eux, aussi petits puissent-ils être à nos yeux. Papa, vivez comme si vous étiez un héros.

Si votre ado vous défie, vous avez toujours tout ce qu’il faut pour être son papa

Quelques conseils aux papas d'ados :
-Ne prenez pas personnel tout ce que votre ado vous dis.
-Soyez toujours l’adulte de la famille : Comportez-vous toujours comme le plus sage. 
-Voyez le petit enfant à l’intérieur de votre ado.
-Cette étape de leur vie ne durera pas toujours. L’adolescence passera, et vous redeviendrez le héros de votre enfant.
 

TU ES UN BON COMMUNICATEUR

Vos mots en tant que papa ont un grand impact sur vos enfants. Votre parole a un pouvoir étonnant sur vos enfants

Prov 21 :23 Celui qui veille sur sa bouche et sa langue se préserve de bien des angoisses.

Tout ce que nous disons a le pouvoir d’écraser ou de relever. Ne disons pas les choses que nous allons regretter après. Choisissons aujourd’hui d’être le papa que nous voulons être ! Considérons notre parole comme un projet. Développons-la, comme un muscle ! Emmenons-là au gym ! Exerçons notre langue pour dire des paroles plus douces, plus calmes, et soyons étonnés du résultat. Il n’est jamais trop tard pour commencer.

Exercice :
Complimentez chaque jour de manière vraie et sincère chacun de vos enfants ou membre de votre famille et observez l’effet. Par la langue, on peut changer le cours d’une vie ! ( Jc 3:6)
 

Conclusion

Quel que soit le genre de papa que tu as eu, tu n’es pas ton père, on peut tous écrire l’histoire de nos enfants et de nos petits-enfants. Ce que nous sommes communique quelque chose en nos enfants.
On peut leur communiquer notre foi en JÉSUS, notre bonne humeur, notre courage, la vérité, notre détermination. Papa, rappelles-toi qui tu es pour ton enfant. Tu es son papa, son héros, son grand communicateur, et vivons à ce haut standard.

Soyons un Papa comme DIEU est un PAPA céleste : Qui nous aime, nous serre dans ses bras, est près de nous, nous chérit, nous donne des paroles d’amour, nous supporte. Soyons un Héros comme JÉSUS qui nous sauve, nous délivre, nous libère, nous pardonne, nous défend contre nos ennemis Soyons un Grand communicateur comme le Saint-Esprit qui nous communique sa force, sa grâce, son amour, sa paix, sa patience, son courage.

Levons-nous et tenons-nous devant Dieu. Répondons à cet appel, demandons l’aide de DIEU pour y arriver, humblement, pour être le papa qu’IL nous appelle à être.

Équipe de Rédaction NV



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg