Une parole prophétique pour la fin des temps

10 décembre 2021 par Équipe médias



Nous savons que la fin des temps est plus proche aujourd’hui que lorsque les récits bibliques ont été écrits, notamment ceux du Nouveau Testament. Nous sommes dans les temps présents de l’Église et nous pouvons raisonnablement penser que le prochain évènement prophétique biblique à s’accomplir sera son enlèvement tel que mentionné dans les récits eschatologiques.

« Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs. »
— 2 Pierre 1.19

L’apôtre Pierre nous invite à « prêter attention », c’est-à-dire rester alerte, en éveil, afin que nous soyons prêts lorsque Jésus reviendra. Il est possible que près de deux ans de pandémie aient pu éroder notre motivation et notre engagement spirituel. Peut-être même nous sommes nous éloignés de Dieu et avons abandonné la foi. Dieu nous dit : « Il n’est pas trop tard », nous avons encore la possibilité de revenir à lui et reprendre notre vie spirituelle.

Si nous réalisons que la fin est proche, alors comment devrions-nous vivre ?


 
Nous vivrons avec passion…

« Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de cet évangile qui vous est maintenant prêché par le Saint-Esprit jusqu’au jour où Jésus-Christ apparaîtra. »
— 1 Pierre 1.12-13

La passion qui nous anime doit nous faire nous tourner vers les autres et non pas sur nous-mêmes. Si la puissance de Dieu dont tu te dis rempli ne produit pas la passion de Dieu pour le salut des âmes, cette puissance vient-elle réellement de Dieu? 

Un des signes ultimes que l’heure de la fin est proche est que la bonne nouvelle est proclamée jusqu’aux extrémités de la terre, tel que Jésus le mentionne dans Matthieu 24.12-14 : « L’iniquité s’accroitra, l’amour du plus grand nombre se refroidira, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin ».

Pendant des siècles, les lecteurs de la Bible ne comprenaient pas comment pourrait s’accomplir cette parole, alors que plusieurs territoires étaient isolés et sans aucune possibilité d’être rejoints par l’évangile. Mais aujourd’hui, avec les moyens technologiques que nous connaissons, aucune contrée n’est trop éloignée pour être rejointe!

Cette parole prophétique s’accomplit sous nos yeux. Il y a davantage de personnes qui se sont tournées vers Jésus depuis 1980 jusqu’à aujourd’hui que depuis la croix de Jésus jusqu’en 1980.

Nous avons notre part à faire en tant que chrétiens pour hâter le retour de Jésus : vivre avec passion en partageant la bonne nouvelle du royaume de Dieu sur toute la terre. 

 
… Une personne à la fois

Comme beaucoup d’autres, l’Église Nouvelle Vie n’a pu offrir de réunions en présentiel pendant environ 1 an et demi, mais malgré cela, ce sont près de 100 personnes qui se sont fait baptiser en 2021. Nous voyons souvent les impossibilités (confinement, fermeture d’églises, etc.), alors que nous devrions voir les possibilités que Dieu nous offre.

Dieu sauve encore aujourd’hui! Il n’est pas ébranlé par les évènements, mais il demeure sur son trône et règne avec puissance. Oui, nous vivrons avec patience en attendant d’une manière active le retour de Jésus, mais nous vivrons également avec passion afin que le plus grand nombre possible de personnes soient rencontrées et rejoignent la grande famille des croyants de tous les temps… une personne à la fois. 

Le livre de l’Apocalypse débute avec ces paroles « révélation de Jésus-Christ » (Apocalypse 1.1) et se termine par Jésus qui nous dit : « Oui, je viens bientôt. » Et à cela nous répondons: « Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ soit avec tous les saints ! » (Apocalypse 20.20-21) Nous ne devrions pas aborder le livre de l’Apocalypse avec crainte et tremblement face aux évènements de la fin, mais avec hâte et anticipation pour ce que Dieu réserve à ceux qui ont placé leur confiance en lui et dans le sacrifice de Jésus, c’est-à-dire la présence de Dieu pour l’éternité. 

Soyons réalistes, les temps que nous traversons sont difficiles et cela n’ira pas en s’arrangeant. Mais le même Jésus qui a pu dire : « Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28-20) a aussi dit : « Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14.3).

Dans cette attente et malgré les circonstances, gardons confiance en Dieu et en sa Parole. Il revient bientôt!

 

________


D'après le message apporté à NV Longueuil.

SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg