4 vérités essentielles face au Covid 19 & louange _ Claude Houde

5 avril 2020

Le dernier voyage de l’apôtre Paul vers Rome est riche d’enseignements applicables à cette période de pandémie. Comme lui, nous affrontons des vents contraires. Paul a été un modèle pour ses compagnons d’infortune. Son exemple met en relief que Dieu dirige toutes les circonstances de nos vies. Fort de cette assurance, il a continué à servir même dans l’adversité.

Versets clés

Actes 27. 22-24 

Maintenant je vous exhorte à prendre courage; car aucun de vous ne périra, et il n’y aura de perte que celle du navire. Un ange de Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit, et il m’a dit : Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t’a donné tous ceux qui naviguent avec toi. 

Actes 28. 3-6
Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l’ayant mis au feu, une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main. Quand les barbares virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer. Paul secoua l’animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal. Ces gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais après avoir longtemps attendu, voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c’était un dieu.

 

Partager

Télécharger

Suivez-nous / top-chretien.svg