Une matinée de destinée

23 août 2017 par Claude Houde

 

Dans les premières années de Nouvelle Vie, j’avais été invité à représenter le Canada à une grande conférence pour pasteurs en Californie. 

Nous avons été bénis par des messages d’hommes de Dieu de grand impact à l’époque tels que Jack Hayford, Rick Warren et plusieurs autres. C’est toutefois un message de Yonggi Cho de Séoul en Corée qui aurait une incidence sur ma vie et mon ministère.

Il était alors le pasteur de la plus grande église au monde, et il nous a entretenus pendant plus de deux heures sur « la communion de l’Esprit ». Plusieurs milliers de pasteurs étaient autour de moi, mais c’était comme s’il s’adressait personnellement à moi.  Je n’ai jamais oublié ce moment. Il parlait très simplement de sa relation avec l’Esprit de Dieu avec une profondeur et une dimension relationnelle qui m’ont profondément affecté. J’ai crié à Dieu : « Je n’ai pas cette relation avec toi, je connais et expérimente bien peu de cette profondeur de relation avec ton Esprit, apprends-moi Seigneur, c’est ce que je désire le plus au monde ! » 

Cette matinée de destinée est devenue un moment décisif pour tout mon ministère et m’a propulsé dans une recherche de la réalité de la communion de l’Esprit que je considère aujourd’hui comme étant l’élément principal et déterminant de la mesure de bénédiction et d’accomplissement pour son royaume que le Seigneur nous a permis de vivre depuis les vingt dernières années.

 

Dieu a tellement plus pour vous et j'aimerai vous partager dans ce message comment expérimenter « la communion de l’Esprit ». 

 

Bon visionnement !

 

Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg