Les trois dernières années nous ont prouvé une chose : ce qui nous semble impossible est facile pour Dieu. Depuis nos tout débuts, nous portons la vision d’établir une Église d’impact qui sera pertinente, inclusive et engagée dans sa communauté. Jusqu’à présent, Dieu a dépassé toutes nos attentes chaque année!
D’une poignée de personnes lors de l’implantation à Québec à maintenant près de 1500 personnes chaque dimanche, Dieu nous a prouvé sa fidélité et sa faveur.
Nous croyons que nous sommes dans une saison de possibilités sans précédent. Pour pleinement saisir les occasions que Dieu met devant nous, nous devons nous préparer. Nous sommes convaincus que nous ne sommes qu’au tout début de cette vision et qu’il est temps de bâtir l’avenir.
Pour accueillir les multitudes que Dieu envoie et voir des vies transformées
Pour développer nos projets humanitaires et missionnaires
Pour solidifier l’équipe et les ministères NV Québec
Demande à Dieu comment tu peux t’impliquer
Contribue financièrement à faire la différence
Fais connaître la vision autour de toi
Avant de connaître Jésus, j’étais dans une famille chrétienne. J’allais à l’église chaque dimanche, pourtant, à l’école, je niais l’existence de Dieu car j’avais honte de LUI. Je ne savais pas qui IL était réellement.
J’ai rencontré Jésus pendant la Covid, une période où je cherchais l'approbation des autres. Dieu m’a montré que c'était impossible d'être parfait mais qu'IL était prêt à m'accepter malgré mon imperfection, grâce au sacrifice de Jésus à la croix. J’avais enfin compris que Dieu cherchait une relation personnelle avec chacun de nous.
Depuis ma conversion, j'ai ressenti une paix incroyable et l’assurance que le Seigneur était là pour moi. Plus besoin de chercher à plaire aux autres. Je ne suis pas parfaite, mais je cherche du mieux que je peux à LUI plaire.
Lors de ma première venue à NV Québec, j’ai vu une église dynamique. C'était accueillant pour les nouvelles personnes. J’étais à l’aise d'être moi-même sans être jugée.
Les prédications que j’ai écoutées m’ont appris plusieurs choses à propos de Jésus. Les messages sont accrocheurs, et j’y repense après afin d’appliquer dans ma vie leurs enseignements. C’est ainsi que l'église m’encourage à être une lumière et à annoncer la bonne nouvelle.
Juste avant de rencontrer Jésus, je sacrais constamment et je fumais la cigarette. Tous les soirs, je prenais de la boisson et je fumais du cannabis.
En septembre 2021, en pleine pandémie, mon mari et moi avions entrepris en Floride une tournée de recherche d’emploi sans succès malgré plusieurs suivis auprès des employeurs. Un soir, j’ai prié Jésus pour la première fois lui demandant que les choses débloquent pour nous. Le lendemain matin, j’avais reçu quatre demandes d’entretiens téléphoniques pour mon mari par courriel. Mon cheminement personnel avec Lui a commencé ce jour-là.
Aujourd’hui, j’ai une paix intérieure que je n’ai jamais ressentie. Je ne sacre plus et je bois avec modération quelques verres le week-end. J’ai complètement arrêté de fumer la cigarette et le cannabis.
Pour ma première fois à Nouvelle Vie, ce qui m’a frappé le plus c’est le nombre de personnes sur place. Je réalisais que comme moi, beaucoup d’autres personnes aimaient Jésus. Je n’arrivais pas à croire qu’une telle église existait à Québec et que je ne le savais pas.
Dieu me parle souvent à travers les prédications, et elles m’aident aussi à appliquer la Parole dans ma vie quotidienne. Je fais partie d’un groupe Nouvelle Vie et j’ai commencé à participer aux activités de Nouvelle Vie Femmes. Cela m’a permis de créer des liens et de me sentir moins seule. J’ai aussi eu la chance de bénéficier des conseils de Louise, qui m’a donné des outils bibliques pour m’aider à augmenter mon estime personnel.
Trois ans avant de rencontrer Jésus, je consommais au quotidien de la drogue et cela a détruit mes relations avec ma famille. J’ai tout essayé pour arrêter par moi-même mais en vain.
Un jour, ma mère m’a invité à l'église et et j’étais particulièrement touché par la louange.
Depuis mon baptême, mon penchant pour la drogue a disparu. J’ai aussi commencé à servir à l’église comme bénévole.
La première fois que je suis venu à Nouvelle vie, j’étais très ému par le message et les louanges. De plus, j’étais convaincu que le Saint-Esprit allait m'aider à changer de vie.
« Un avant et un après avec Jésus-Christ ». Cette phrase de pasteur Jean-Philippe a tellement résonné longtemps en moi. Je peux dire que je suis l’exemple vivant qu’avec Jésus, il y aura vraiment dans notre vie un « avant » et un « après ».
« Levez les yeux et regardez les champs : ils sont déjà blancs pour la moisson. »
— Jean 4.35
Il faut le croire pour le voir.
CÉLÉBRATIONS EN LIGNE
LES DIMANCHES À 9H