3 lois pour une expansion fulgurante

429-claude-houde_expansion-fulgurante

CROISSANCE INCRÉMENTIELLE VS CROISSANCE EXPONENTIELLE

Il existe trois lois pour une expansion fulgurante de notre âme à travers le jeûne et la prière. Mais juste avant d’en examiner deux d’entre elles, avez-vous déjà entendu parler de « quantum leap » communément appelé « saut quantique »? Ce terme employé dans le domaine de la physique est aussi utilisé de manière générale pour décrire des avancées significatives ou des progrès rapides et majeurs.

Nous croyons que la Bible enseigne cette possibilité pour les enfants de Dieu de vivre un quantum leap spirituel ou encore des pas de géants, des progrès en accéléré, des avancées remarquables, des croissances colossales!

Dieu ne veut pas que notre croissance spirituelle soit limitée à une croissance incrémentielle seulement, c’est-à-dire une expansion ou un développement qui se produit progressivement, étape par étape, avec des améliorations et des petits ajouts successifs. Au contraire, il veut que nous puissions aussi expérimenter des transformations majeures et radicales. Quoique la Bible nous enseigne la nécessité de persévérer dans la croissance incrémentielle, Dieu donne aussi une onction pour des percées de puissance exponentielle. D’une part, il agit par des bénédictions progressives, mais il nous appelle aussi à des progrès en accéléré, des quantum leap.

Dieu honore notre fidélité incrémentielle, mais il cherche également des gens ayant une foi pour des percées hors normes, qui veulent faire des pas de géants dans leur vie.

« Je vous redonnerai les années qui avaient été dévorées et vous célébrerez le nom de l’Éternel votre Dieu. »
— Joël 2.24-26

À travers le jeûne et la prière, nous pouvons reprendre tout ce que l’ennemi nous a volé. Ce qui avait pris des années à détruire et à dévorer peut être rebâti miraculeusement dans le temps parfait de Dieu. Même lorsqu’il nous semble que nous avons tourné en rond pendant longtemps, il n’est jamais trop tard. Le Seigneur peut racheter le temps que nous pensions avoir perdu et restaurer ce qui a été détruit. Emparons-nous donc de tout ce que Dieu a pour nous!

LA LOI DE L’ADMISSION, DE L’APPROCHE ET DE L’AJUSTEMENT

« Maintenant encore dit l’Éternel, revenez à moi de tout votre cœur, avec des jeûnes, des prières et des supplications! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements et revenez à l’Éternel votre Dieu; car il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté pour répandre sa bénédiction. »
— Joël 2.12-14

La première clé pour vivre un quantum leap spirituel est d’admettre notre besoin de Dieu. C’est une dynamique d’humilité où nous reconnaissons notre dépendance envers lui. Même si nous avons connu du succès dans le passé avec une certaine méthode, nous devons nous rapprocher de lui à nouveau et admettre que nous avons besoin de sa vision et sa direction pour aujourd’hui.

« Et vous, enfants de Dieu, réjouissez-vous en l’Éternel votre Dieu, car il vous donnera la pluie en son temps, il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison. »
— Joël 2.23

Ce passage nous démontre que Dieu a un agenda pour chacune de nos vies. Que ce soit à travers nos succès ou nos erreurs, nous devons toujours être disposés à apprendre et à faire preuve de flexibilité pour changer notre perspective. Nos temps de jeûne et de prière sont des occasions de nous ajuster à sa volonté et nous adapter à des ‘quand’ et des ‘comment’ qui ne sont pas nécessairement ce que nous avions pensé ou prévu au départ. Le quantum leap spirituel est pour ceux qui sont prêts à nouveau à ajuster leur pensée, leur cœur et leurs plans à ceux de Dieu. Demandons à Dieu que sa volonté soit faite dans nos vies.

LA LOI DE L’APPÉTIT

La deuxième loi pour vivre un quantum leap est la loi de l’appétit. Nos accomplissements seront déterminés par nos actions et nos actions seront un reflet de nos appétits. En d’autres mots, nos actions et tout ce à quoi nous sommes attentionnés sont un miroir de ce pour quoi nous avons faim et reflètent ce vers quoi nos désirs se portent. Prenons le temps de nous demander de quoi nous avons réellement faim spirituellement. Dieu va nous donner la même mesure que notre niveau d’appétit spirituel. Assurons-nous donc d’être reconnaissants pour ce que Dieu a déjà fait tout en ayant faim et soif pour plus de vies transformées, de libérations, de miracles et de guérisons.

Le jeûne et la prière nous donnent une faim et une soif de suivre Jésus. Ils nous exposent à un appétit pour des choses nouvelles, sans précédent, que Dieu veut accomplir dans nos vies. Lorsque Dieu s’apprête à faire de grandes choses, il cherche des personnes sur lesquelles il va déverser ses désirs et sa volonté. Il va réveiller dans ces personnes un désir ardent pour des choses qu’elles ne croyaient pas possibles auparavant.

« C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous, selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. »
— Romains 4.16-17

Alors que nous laissons tout de côté pour nous approcher de Dieu, il va inspirer à nos cœurs des prières pour des avancées fulgurantes et pour prendre possession de notre héritage en Christ!

Pasteur Claude Houde

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com

PARTAGER

BLOG

SUGGESTION
POUR VOUS

CÉLÉBRATIONS EN LIGNE

LES DIMANCHES À 9H