THOMAS DIENG

Crois-tu vraiment Dieu?

28 OCTOBER 2024 | ÉQUIPE NOUVELLE VIE

crois-tu

T’es tu déjà senti attaqué par le doute, le découragement, le désespoir?

La parole de Dieu nous dit comment réagir face à de telles situations : nous avons besoin de nous saisir du bouclier de la foi.

« En toute circonstance, saisissez-vous de la foi comme d’un bouclier avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal. »

Éphésiens 6.16

Saisir le bouclier de la foi signifie non seulement croire en Dieu mais aussi et surtout croire Dieu.

Savais-tu qu’il existe une différence entre croire en Dieu et croire Dieu?

Il est possible de croire que Dieu existe sans nécessairement croire que tout ce qu’il dit est vrai et digne de confiance.

  • Crois-tu vraiment Dieu lorsqu’il te dit …
  • qu’il n’y a que lui qui peut réellement combler ton âme et ta vie?,
  • que la vraie satisfaction se trouve en lui et non dans les accomplissements terrestres?
  • qu’il t’aime comme la prunelle de ses yeux et que, malgré les difficultés de ta vie, il ne t’a pas abandonné et ne t’abandonnera jamais?

 

Crois-tu seulement en Dieu ou crois-tu vraiment Dieu?

Au milieu de tes combats, je t’invite à saisir le bouclier de la foi en t’appuyant sur les promesses de Dieu car il est fidèle pour les accomplir.

Pasteur Thomas dirige l’ensemble des départements Enfance et Jeunesse à Nouvelle Vie. Il est impliqué depuis 2015 car il désire être un mentor pour ces jeunes et les aider à découvrir et à devenir les personnes que Dieu les appelle à être.

Tu as des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com

PARTAGER

BLOG

SUGGESTION
POUR VOUS

CÉLÉBRATIONS EN LIGNE

LES DIMANCHES À 9H