Es-tu toujours reconnaissant?

pardon

« Pardonnez-vous réciproquement, de même que Christ vous a pardonné… Et soyez reconnaissants. »

Colossiens 3.13-15

Si tu es comme moi, tu as sans doute remarqué que de plus en plus de comptoir de service à la clientèle affichent désormais une politique de tolérance zéro à l’égard du manque de respect envers les membres de leur personnel?

Certaines statistiques récentes font également état d’une certaine dégradation inquiétante dans la qualité des rapports existants entre les élus et leurs concitoyens.

D’une manière générale, les gens sont de moins en moins reconnaissants… Et toi? Es-tu toujours reconnaissant?

J’aime beaucoup l’équilibre trouvé dans ces paroles que l’apôtre Paul adresse aux Colossiens : D’un côté, il les encourage à être reconnaissant, de l’autre, il les invite à se pardonner.

Paul avait compris qu’un cœur reconnaissant est impossible sans pardon; car la rancœur et l’amertume nous empêchent d’apprécier la valeur de ce que nous avons.

À l’inverse, le pardon ouvre les yeux de notre cœur pour discerner la main de Dieu et trouver un sens de destinée, même au sein des injustices dont nous pouvons être victimes! (voir Gen.45v7-8)

C’est ce que Christ a fait pour nous. Il nous a pardonné à la croix afin de nous sauver de la mort éternelle, nous libérer de nous-mêmes, et nous offrir une vie meilleure : Il y a de quoi être reconnaissant!

Et si aujourd’hui tu prenais, toi aussi, la décision d’afficher sur le comptoir de ton cœur «une politique de tolérance zéro» envers la non-reconnaissance?

 

Daniel Metbach est le pasteur responsable du site NV Trois-Rivières. Homme de Dieu passionné, il est marié à Magalie et ensemble, ils ont 3 enfants.

Vous pouvez écouter ce message sur toutes nos plateformes audio.

 

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com

PARTAGER

BLOG

SUGGESTION
POUR VOUS

CÉLÉBRATIONS EN LIGNE

LES DIMANCHES À 9H