
En lisant le passage d’Éphésiens 6 sur l’armure du croyant, tu pourrais te demander en quoi la justice de Dieu est une arme.
Elle est une arme premièrement parce qu’elle te rappelle qu’en Christ tu es justifié(e) et donc libéré(e) du péché.
La cuirasse de la justice agit comme une protection de ton identité en tant qu’enfant de Dieu et te permet de te défendre contre les mensonges de l’ennemi qui veut te maintenir loin de l’amour et de la grâce de Dieu.
Toutefois, la justice n’est pas seulement une arme pour toi, mais également pour les autres. Lorsque tu exerces la justice dans ton entourage, tu protèges et défends les plus vulnérables et renverses les injustices.
La Parole nous dit qu’en utilisant ces armes nous luttons contre les puissances du monde des ténèbres. Avec tout le mal et la souffrance que nous voyons dans l’actualité, il n’est pas difficile de croire que la terre est régie par des forces malveillantes.
C’est pourquoi chaque croyant(e) doit se battre avec la justice de Dieu afin de renverser les inégalités.
Tous les matins, lorsque tu prends le temps de t’habiller, je t’invite à t’imaginer enfiler la cuirasse de la justice afin de marcher pleinement dans ton identité en Christ, de faire régner l’équité autour de toi et défendre les plus vulnérables.
Bonne semaine
Elise
Pasteure Elise Bachand œuvre auprès de Nouvelle Vie Charlevoix en tant que prédicatrice. Elle est une jeune femme passionnée par Dieu, par l’étude et l’enseignement de sa Parole.
Tu as des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com
CÉLÉBRATIONS EN LIGNE
LES DIMANCHES À 9H