Tu connais sûrement le passage dans Jacques 2. Peut-être te demandes-tu: quelles œuvres dois-je pratiquer ? Ou tu te dis : je fais de mon mieux, mais est-ce suffisant ? Ces questions, je me les suis aussi posées! En mûrissant dans ma marche chrétienne, j’ai trouvé les réponses.
En fin de compte, j’ai découvert que ce n’était pas si compliqué. Il suffit d’obéir à ce que Dieu demande.
Comment savoir ce que Dieu te demande ?
D’abord, il te faut lire la Bible et demander au Saint-Esprit de rendre vivant ce que tu lis. Ensuite, demande-lui de te guider au quotidien: «Seigneur, aide-moi à discerner ce que je dois faire pour fortifier et développer ma foi.»
Lorsque Dieu attire ton attention sur une situation, passe à l’action. C’est cela, obéir. Tu découvriras que l’obéissance, c’est mettre ta foi en action: poser des gestes concrets pour aider et faire une différence dans la vie des autres.
Plus tu agiras, plus ta foi s’affermira et grandira. Ta foi te poussera parfois à sortir de ta zone de confort.
En le faisant, tu verras que ta foi est plus grande et plus réelle que tu ne le pensais. Tu ressentiras une joie et une paix profondes, réalisant que tu es ce croyant avec une foi authentique.
Bonne croissance !
Pasteur Charles est le responsable des aînés à Nouvelle Vie. Avec son épouse Manon, ils prennent soin de plus de 400 aînés depuis 8 années. Sa bonne humeur, son énergie et son cœur débordant d’amour pour les gens sont une inspiration pour toute l’équipe!
Tu as des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com
CÉLÉBRATIONS EN LIGNE
LES DIMANCHES À 9H