Le meilleur est à venir!

le_meilleur

Il y a quelque chose d’inspirant dans ces émissions de restauration de voitures, où le “héros de l’histoire” trouve une vieille voiture abandonnée, battue par les éléments et rouillée, mais la considère comme un trésor enfoui. il la ramène à l’atelier et y travaille pendant des semaines jusqu’à la révélation finale à la fin de l’épisode. parfois, je suis tellement impatient de voir les résultats finaux que je saute directement à la fin!

cette dynamique me rappelle l’histoire de néhémie, qui s’est trouvé dans une situation similaire. il avait un désir ardent de reconstruire les murs d’une ville en ruines et sans défense pour en faire une ville prospère, avec un nouveau temple. cette ville, c’était jérusalem. lorsque les habitants ont vu la ville restaurée, certains ont pleuré en se remémorant la gloire de l’ancien temple construit par salomon. pourtant, la bible déclare que la gloire du dernier temple serait plus grande que celle du premier

« La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première”, déclare l’Éternel des armées. “Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix”, déclare l’Éternel des armées. »

— Aggée 2:9

Pourquoi ? Parce que quelques années plus tard, Jésus lui-même entrerait dans ce temple et accomplirait toutes les promesses qui avaient été faites à son sujet.

Nos histoires ne se terminent pas par la défaite ou la désolation. Peu importe ce que tu traverses actuellement ou quel est ton passé ; lorsque tu permets à Jésus d’entrer dans ta vie, il devient le héros de l’émission qui reconstruit et restaure ce qui semblait perdu, oublié et abandonné.

Ta nouvelle vie en lui sera plus grande que ta vie précédente!

Bonne semaine,
Pasteur Selvin Cortez

Pasteur Selvin est responsable du site anglophone New Life Church. Photographe, entrepreneur, mais surtout homme de Dieu passionné, il est aussi marié à Kelly et père de 3 enfants.

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com

PARTAGER

BLOG

SUGGESTION
POUR VOUS

CÉLÉBRATIONS EN LIGNE

LES DIMANCHES À 9H