(Re) Découvrir Dieu le père

12 juillet 2021 par Équipe médias



Nous vivons à une époque où le nom de Dieu le Père est constamment souillé. Pour plusieurs d’entre nous, la notion du Père n’évoque pas le positif. Elle n’affirme pas nécessairement l’amour qui rassure, mais elle est souvent porteuse de blessures profondes, de rejets, de traumatismes, de colère, de déception, d’abandon, d’abus et d’absence, etc. Et cette réalité a peut-être été vécue individuellement, au sein de la cellule familiale, que collectivement à travers des crimes odieux commis par des religieux s’appropriant du titre de père et de représentants de Dieu. Ainsi, notre société survit dans la méconnaissance des véritables attributs de Dieu notre Père qu’il revient à chaque chrétien de connaitre, de recevoir, de représenter et de vivre.

En effet, il est indispensable pour nous, chrétiens, de redécouvrir Dieu le Père. La Bible nous dit : « Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein » (Proverbes 29.18). Sans cette révélation de Dieu, le peuple périt, il marche sans engagement, sans étincelles, il fabule, il est faible et petit, il a peur. Ainsi, tout se meurt : La vision, la foi, la joie, la confiance en l’avenir, l’engagement envers Dieu.

Pourquoi faut-il redécouvrir Dieu le Père?

Nous ne pouvons pas servir un Dieu, nous approcher d’un Dieu, faire confiance à un Dieu, aimer un Dieu que nous ne connaissons pas et dont nous ne comprenons pas la nature. Notre relation ou notre détachement avec Dieu revêt une importance plus grande que nous ne le pensons. Cette relation impacte fortement sur toutes les autres relations de notre vie, avec nous-même, avec les autres, avec notre passé, notre présent, notre avenir, sur notre perception de la vie, sur la manière dont nous nous comportons face aux défis de la vie. Toute notre vie, notre futur, celui de notre famille, et de tous ceux que nous aimons dépendent de comment nous voyons, percevons, nous vivons Dieu le père, le fils et le Saint-Esprit.

La Bible nous dit, dans Daniel 11.32 : « Mais ceux du peuple qui connaitront leur Dieu agiront avec fermeté. » En effet, ceux qui connaissent Dieu vivent leur vie avec foi et avec confiance. Ils constituent un peuple de paix, de puissance, de force et qui fait des exploits. C’est ce peuple que nous devons bâtir en nous, un peuple avec une vision spirituelle et surnaturelle.

Comment redécouvrir Dieu le Père dans notre vie?

Jésus, en venant sur terre, nous révèle Dieu le Père, à travers sa vie et à travers la prière qu’il nous a laissé. Notre Père qui est aux cieux (Matthieu 6.9). Dieu est Père et surtout est notre Père. C’est ainsi que Jésus veut que nous percevions et vivions Dieu : comme notre Père qui est aux cieux et qui est différent en cela de tous les pères terrestres que nous avons pu connaitre, limités en eux-mêmes par leurs imperfections. Il nous exhorte à redécouvrir ce Père patient, fidèle, bon, aimant, compatissant, miséricordieux, proche, constant, infaillible, souverain, puissant et infiniment grand.
À chaque niveau de notre vie, nous avons besoin de redécouvrir Dieu le Père. C’est le temps pour nous, de laisser Dieu écrire sur les tables de notre cœur qui Il est vraiment ainsi que ses plans pour nous. 

________
 

D'après le message apporté par le Pasteur Claude Houde à l'Église Nouvelle Vie de Longueuil.

Rédigé par Emmanuel Léon


SI VOUS SOUHAITEZ ÉCOUTER CE MESSAGE, CLIQUEZ ICI.
 

Vous avez des questions ou des commentaires?
Courriel : blog@nouvellevie.com

 



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg