Comment guérir de la colère

13 novembre 2020 par Équipe médias



Avec tout ce qui se passe dans le monde actuel, il y a tellement d’opportunités de se mettre en colère. Une chose est sûre, ventiler la colère ne nous permet pas de la vaincre. Il y a une guérison pour notre colère. Dieu a commencé une œuvre en nous et si nous venons vers Lui, nous serons transformés.

Le pouvoir destructeur de la colère

En réalité, la Bible n’enseigne pas l’absence de colère, mais plutôt d’être lent à la colère. Si on ne se met jamais en colère, c’est qu’on n’aime rien. En fait, la colère peut être l’amour en mouvement contre ce qui menace quelqu’un ou quelque chose que nous aimons. Mais nous ne voulons pas de ce type de colère qui brime, attaque et détruit.
 
Cependant, pouvons-nous d’abord admettre qu’il y a dans le livre de nos vies des chambres secrètes qui contiennent de la colère, voire de la rage ?

Les premiers pas pour être délivré de la colère

Si nous ne voulons pas avorter l’œuvre de transformation de Dieu en nous, apprenons à identifier et reconnaitre la colère dans nos cœurs, et développons la capacité à gérer et à renverser celle-ci. La colère est la dynamite de l’âme. Elle nous fait faire des choses insensées, et par la suite, l’orgueil nous fait refuser de les admettre. La colère n’apprend rien d’hier, n’accepte aucune sagesse aujourd’hui et elle est aveugle à toute conséquence pour demain.

Elle nous réduit, tandis que le pardon et la maitrise de soi nous emmènent à être des personnes plus grandes. Elle a un impact sur notre santé. Elle peut détruire le corps et le couple. Elle donne accès à l’ennemi et attriste l’Esprit de Dieu en nous. Nous pouvons la neutraliser par la repentance, la reconnaissance et la recherche sincère d’une transformation, avant quelle ne détruise nos corps, nos couples et mêmes nos communautés. Saviez-vous que la plus grande qualité d’un leader est la maitrise de soi, notamment face à la colère ?

Les perspectives et les délimitations bibliques de la colère

Vous est-il déjà arrivé de fracasser ce qui est précieux pour vous ? Eh bien, la colère détruit notre capacité à devenir une nouvelle création. C’est pourquoi laissons Dieu nous transformer afin d’être conformes à Son image. Posons-nous la question à savoir : quelle vision et quel modèle de Dieu, l’épitre de ma vie donne-t-elle aux gens autour de moi ?

Pour finir, la colère peut détruire peu à peu notre communion avec Dieu. Attention ! Le cœur colérique devient invariablement un cœur incrédule… La colère égorge notre vie de prière. Elle étouffe notre attachement à Dieu et nous éloigne même du corps de Christ.

Le plan pratique et les décisions pour guérir de la colère

Et si vous laissiez Dieu travailler en vous ? Il n’est pas trop tard. Si vous vous demandiez si cela arrive aussi à des chrétiens matures ? Eh bien, oui! Même l’apôtre Paul combattait ce mal commun.

Il y a une guérison pour notre colère. Il y a un premier pas à faire.  Dieu a commencé une œuvre en vous. Rien ne peut vous séparer de Son amour. Il utilise des hommes et des femmes imparfaits qui s’humilient devant Lui. Approchez-vous donc de Lui avec votre cœur de colère et laissez-le venir auprès de vous pour vous restaurer. Il n’y a pas de limite à ce que Dieu peut faire dans votre vie.



Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg