Dieu est dans la salle d'attente avec toi

25 juillet 2019 par Équipe médias



Dieu peut faire toutes choses

Une des choses les plus difficiles est de s’asseoir dans la salle d’attente de Dieu. C’est cet endroit dans ta vie où tu t’attends à quelque chose de Dieu, où tu n’as plus le contrôle même si tu aimerais que ça aille plus vite. Tu es pressé mais il semblerait que Dieu ne l’est pas. Paul a écrit dans la Bible à ce propos sur la vie d’Abraham qui est pour nous un modèle concernant l’attitude à adopter dans la salle d’attente de Dieu. Dans Romains 4 :17-18, nous avons un exemple de la confiance d’Abraham en Dieu. Dieu lui a promis qu’Il aurait un fils et il a dû attendre des dizaines d’années avant de voir cette promesse s’accomplir. Si vous êtes dans la salle d’attente de Dieu, vous devez avoir à l’esprit que Dieu peut toute chose. Même si vous n’avez pas le contrôle, Dieu a le contrôle. Nous devons donc garder le focus sur ce que Dieu peut faire et non sur ce que nous ne pouvons pas faire. Dieu peut créer la vie à partir de rien, Il peut amener à l’existence ce qui n’existait pas. Abraham n’a pas mis sa foi en sa personne, en ses émotions ou la pensée positive, mais en Dieu dont le nom est El-Shaddaï. Nous n’avons donc aucune crainte à avoir car nous servons un Dieu qui est aussi proche que la mention de Son Nom et Il est sans limite.

 

Les promesses de Dieu sont valides

Le modèle d’Abraham nous démontre également que les promesses de Dieu sont valides. Alors que l’espoir se mourait en dedans de lui, il a continué à avoir la foi qu’il deviendrait le père d’une grande nation. Il reposait sa confiance sur la Parole de Dieu. Si tu ressens que l’espoir est entrain de mourir en toi et que tu ne crois plus que certaines choses soient possibles, tu dois plus que jamais être ancré dans la Parole de Dieu. Dieu a l’intégrité et l’habilité d’accomplir Sa Parole et chaque promesse qu’Il a faites. Quand tu traverses une période d’attente et que tu as la tête remplie de questions, il n’y a rien de plus puissant que la Parole de Dieu pour ancrer tes émotions et protéger tes pensées. La vie n’est pas sans difficultés, sans déceptions mais même si les montagnes s’effondrent et les rivières s’assèchent, la Parole de Dieu demeure. Nous devons écouter la voix de Dieu et non la voix du soi, la voix intérieure.

 

Nous pouvons nous appuyer sur la foi de quelqu’un d’autre

Dieu est à tes côtés dans la salle d’attente. Il est à tes cotés dans chaque moment d’attente. Il ne va peut-être pas te téléporter hors de cette aire d’attente mais Il sera à tes cotés à travers tout le processus. Dans la salle d’attente tu as le droit de t’appuyer sur la foi de quelqu’un d’autre. C’est le principe de faire partie du corps de Christ, s’appuyer sur les autres dans la difficulté. L’orgueil spirituel ne doit pas nous empêcher d’aller chercher comme appui la foi de quelqu’un d’autre. Nous devons pouvoir demander à d’autres de venir prier pour nous. C’est ok de s’appuyer sur la foi de quelqu’un d’autre qui pourra venir prier avec nous lorsque notre foi est attaquée.

 


Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg