Parce que

6 septembre 2017 par

 

On m’a demandé de vous expliquer pourquoi j’ai décidé de m’occuper du département de l’éducation chrétienne qui œuvre auprès des personnes ayant des besoins particuliers. J’aurais bien aimé, mais je ne pourrai malheureusement pas vous raconter de grande aventure romanesque liée à la chose. Car la réponse est tout simplement :

  • « Parce que » 

Mon mari et moi sommes parents de 3 enfants dont un garçon autiste non-verbal et un autre TDAH. Disons que nous pourrions nous qualifier d’être gâtés au rayon neurodéveloppemental! Comme tout parent d’enfant vivant avec des défis, nous devenons vite experts dans le domaine, et dans mon cas, passionnée du domaine et surtout des enfants « différents ».

À la Super Ligue, nous sommes fiers de pouvoir affirmer être LE département de la louange! Le grand défi à relever pour notre équipe est de trouver la bonne façon de toucher les enfants qui vivent des difficultés d’apprentissage. Nous utilisons donc le monde des sens afin de capter leur intérêt : musique, louanges et enseignements visuels, peinture, jeux physiques, jeux symboliques, et ce, au sein d’un programme structuré. Nos moniteurs font réellement des pieds et des mains afin de saisir ce point central : comment rejoindre un enfant dans son unicité? Leurs défis deviennent donc un peu les nôtres et nous nous attachons beaucoup à eux.

Il est vrai que nous devons faire face à plusieurs obstacles, mais nous possédons un atout majeur; le temps. Nous avons parfois l’opportunité d’accueillir un jeune pendant plusieurs années et c’est donc à petits pas que nous construisons un lien et que nous pouvons les enseigner.

Alors pourquoi ai-je décidé de m’occuper du département de l’éducation chrétienne qui œuvre auprès des personnes ayant des besoins particuliers? Tout simplement :

  • « Parce que j’aime les enfants et les jeunes»
  • « Parce que je suis bénie de servir avec des collègues et des moniteurs extras»
  • « Parce que ça me rend fière et heureuse »
  • « Parce que j’ai deux bras, deux jambes et une tête qui peuvent encore servir »
  • « Parce que toutes les familles devraient être en mesure de venir à l’église »
  • « Parce que tous les enfants devraient être acceptés qu’ils soient dans la norme ou non»

Et j’imagine parce que Dieu m’y a placé. 

Andrée-Anne

Partager

Suivez-nous / top-chretien.svg